Maîtres de Stage des Universités

Le développement de l’offre de stage en Isère est un axe complémentaire du dispositif « Isère Médecins ». L’entrée par l’axe formation permet ainsi à chaque interne de découvrir le travail réalisé, le type de patientèle rencontré sur les communes prioritaires mais aussi de construire son projet de vie et de se projeter plus facilement dans ces territoires  pour une future installation. Le Département a décidé d'octroyer une indemnité aux médecins généralistes qui souhaitent devenir Maitres de Stages des Universités.


L’indemnité versée par le Département est de 750 euros. Elle est complétée de 1000€ par l'ARS pour le coût de formation.
Le bénéficiaire ne peut demander les aides du Département et de l’ARS, s’il a perçu des indemnités pour cette formation par l’organisme du développement professionnel continu (l’ODPC).


Cette partie formation du dispositif a été travaillée en partenariat avec le Département de l’Isère, l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes et les Facultés de médecine de Grenoble et Lyon.