Travailler au Département de l'Isère

Le Département de l’Isère c’est une équipe de 60 médecins répartis sur les 13 territoires qui assurent des missions de santé publique sur : la prévention, la protection maternelle et infantile, l’autonomie. 

Carrière

Devenir médecin pour le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière au sein d’une collectivité territoriale majeure avec des perspectives d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié.

Conditions de travail

Les missions des médecins du Département ne relèvent pas d’urgence de soins ou d’urgence vitale (absence d’astreinte ou de garde).

Les horaires sont fixes et vous bénéficiez de 31 jours de congés annuels, de 21 jours de RTT et des congés exceptionnels prévus pour les agents du Département (jours enfant-malade, jour pour déménagement, mariage,…).
Ces conditions de travail vous permettent de concilier vie personnelle et professionnelle. 
Par ailleurs, chaque médecin exerce son activité au sein d’une équipe pluridisciplinaire (sage-femme, assistante sociale, puéricultrice, ...)

Formations

Au Département, la formation continue est garantie et encouragée pour vous permettre d’évoluer et d’être formé, mais aussi pour développer d’autres compétences et spécialités.
Vous avez aussi la possibilité de devenir maître de stage en accompagnant les futurs médecins et en leur faisant découvrir les spécialités dans lesquelles vous exercez.

Salaire

Le Département de l’Isère vous propose une rémunération fixe qui reprend votre expérience professionnelle et qui ne dépend pas du nombre d’actes réalisés.

Modalités de recrutement 

Les modalités de recrutement peuvent être adaptées à vos besoins : en fonction de la quotité de temps de travail et du mode d’intégration (vacations, CDD, mutation, détachement) souhaités
Vous pouvez aussi postuler pour occuper un poste à temps partiel en maintenant une activité libérale
Nos offres d’emploi sont accessibles aux titulaires comme aux non-titulaires de la fonction publique sur le site isere.fr rubrique filière sociale.

Les métiers

  • Médecin autonomie 
  • Médecin de PMI 
  • Médecin maladies respiratoires 
  • Médecin de territoire 
  • Médecin infections sexuellement transmissibles
  • Médecin départemental 
  • Médecin spécialiste Gynécologue 
  • Médecin de prévention – santé au travail

Vous avez des questions ? 

N’hésitez pas à vous rapprocher du service des Ressources Humaines en contactant le pôle Recrutement-Mobilité-Compétences à l’adresse suivante drh.rmc@isere.fr